Ignorer et passer au contenu
-10% en vous inscrivant à la newsletter
-10% en vous inscrivant à la newsletter
-10% en vous inscrivant à la newsletter
-10% en vous inscrivant à la newsletter
-10% en vous inscrivant à la newsletter
-10% en vous inscrivant à la newsletter

Aptaé est une marque de mode écoresponsable, qui propose des gardes-robes capsules de 5 vêtements pour 30 looks.

Les 5 marques de mode les plus engagées - Édition upcycling

Les 5 marques de mode les plus engagées - Édition upcycling

Vous vous êtes décidée à mieux consommer mais vous ne savez pas vers quelles marques vous tourner? Aptaé vous explique dans cet article comment bien choisir sa marque préférée de vêtements upcylés : un grand pas vers un mode de vie zéro déchet ! Nous vous proposons une sélection de marques d'upcycling pour tous les goûts et tous les budgets ! Plus d'excuses pour passer à la slowfashion et tendre vers le zéro déchet : venez y jeter un œil !

 

1/ Resap Paris

Il s'agit d'une marque créée en 2020 par Mona Boujita et Daphné Grem, deux meilleures amies guidées par la volonté de proposer une mode stylée, inclusive et respectueuse de l’environnement.

Resap démocratise l’upcycling et le rend accessible. En plus de proposer une collection de vêtements upcyclées, Resap a également créé une Box upcycling qui nous permet de fabriquer nos propres accessoires à partir de nos anciens vêtements. Les fondatrices nous donnent aussi des tips lors des ateliers upcycling qu’elles proposent !

Si les modèles sont génériques, ici chaque pièce est unique puisque 100% dépendante des vêtements et tissus chinées par les deux copines ! Le tout est 100% fabriquée en France.

Les vêtements sont collectés de seconde main, provenant de centres de tri, les pièces reprennent vie dans l’atelier parisien de Resap, réalisées en nombre limité, puis vendues sur leur site, aux Galeries Lafayette ou au sein de leur atelier.

Découvrir la marque: ici !

 

 

2/ Nowmade Wear 

Après une prise de conscience sur la mobilité des femmes dans la mode, cette marque a été fondée par Tessa afin de faciliter le quotidien des femmes. Les vêtements pour femme privilégient souvent l’esthétique au confort et à la praticité. Tesa a souhaité y remédier avec la création de sa marque Nowmade Wear. #marque eco responsable mode

Tous les produits de la marque sont imaginés et réalisés en France à partir de tissus issus de stocks dormants. De cette manière, la marque revalorise ce qui existe au lieu de créer de nouveaux déchets, ce qui permet de limiter considérablement l’impact environnemental. #marque upcycling mode

Découvrir la marque: ici !

 

 

3/ Gaelle Constantini

L'Atelier Gaëlle Constantini est 100% Made in France, il travaille uniquement sur le principe de l'upcycling. ll s'agit de collecter, acheter, récupérer des textiles "seconde main" et de les transformer pour créer des nouveaux vêtements. Ce processus ne demande pas la production de nouvelle matière et utilise le moins de ressources possibles.

Avec une expérience de 7 ans dans le domaine et pour des raisons pratiques, elle a choisi de travailler avec du linge de maison type draps, housses de couette, rideaux, nappes et vêtements de travail, ce qui laisse plus de possibilité et de liberté au niveau de la coupe. 

L’atelier a choisi de travailler avec la population française qui en a le plus besoin. Il confie la production de ses vêtements aux chantiers d'insertion. Destinés aux chômeurs de longue durée, aux bénéficiaires du RSA, aux personnes en difficultés sociales et/ou financières, les ateliers d'insertion sont un moyen de créer le lien entre la jeune création et les personnes en grande difficulté.

On adore le concept, qui se rapproche également beaucoup du nôtre chez Aptaé ! 

Découvrir la marque: ici !

 

 

4/ Salut beauté

Salut beauté est une marque parisienne fondée en 2019 par Mathilde et Sarah avec l'objectif de créer des costumes, des uniformes pour conquérir le monde et donner de la force aux femmes. Elles ont choisi l'upcycling, elles se servent de l’existant pour créer du nouveau.

La marque travaille majoritairement avec des fabricants de tissus français qui possèdent des fins de stock. Depuis peu, la marque récupère également les chutes de certaines marques françaises.

On adore cette marque et on ne peut que vous la conseiller !

Découvrir la marque: ici

 

 

5/ Aptaé Paris

Nous sommes également une marque éco-responsable. Fondée à Paris, nous proposons chez Aptaé des vêtements éthiques qui, en plus d’être durables, sont réversibles ! Il s’agit de notre concept, optimiser la place dans son dressing en créant un maximum de tenues avec un minimum de pièces.

Nos vêtements sont fabriqués en France sont également issus de l’upcycling : nous utilisons uniquement des matières déjà existantes pour la création de nos pièces. Afin que vos vêtements restent avec vous le plus longtemps possible, nous accordons une importance au choix des matières. 

De plus, les pièces Aptaé sont conçues dans des ateliers d’insertion en Seine-Saint-Denis afin de favoriser les personnes en recherche d’emploi. 

Découvrez-nous: ici !






OFFRE SPECIALE BLOG

Recevez -15% sur votre commande avec le code NEWSAPTAE

Découvrir notre marque engagée Aptaé
Panier 0

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner