L'Histoire de la marque et de sa fondatrice

Hello, moi c'est caroline !

Il y’a 2 ans j’allais partir en week-end avec mes amis, et après avoir bouclé ma valise la veille au soir, j’ai eu la soudaine envie de rajouter un haut d'un autre coloris “ juste au cas où..”, puis “ une veste, au cas où il faisait un peu plus froid que prévu” , et puis .. Enfin bon vous la connaissez l’histoire non ? 😉
 
Alors , après avoir ajouté tous les “au cas où” dans ma valise , je me suis retrouvée au lieu de partir avec un simple bagage, avec des totes bags qui débordaient de part et d’autres de mes épaules.

En définitif, je n'avais plus du tout ce sentiment de liberté que l’on est censé avoir quand on part en voyage! 

 

  

A mon retour, je me suis dit que ce n’était plus possible, et qu'il aurait été beaucoup plus simple si j’avais eu un même vêtement, que je pouvais porter de différentes manières, de façon à optimiser ma valise et mon quotidien, mais de toujours avoir un panel de tenues disponibles pour les événements du weekend ! 
J’ai également retranscrit ce concept dans mon quotidien, où dans une même journée je dois parfois aller d’un événement à un autre sans repasser chez moi, et où je ne me sens pas très à l’aise dans les mêmes vêtements en fonction du contexte.

 

Après en avoir parler à quelques amies, on s'est toutes dit que pouvoir porter des vêtements avec un style différent sans avoir à repasser par chez soi,serait un vrai gage de liberté et de confiance en soi! 
Et voilà comment est né le concept d’Aptaé Paris! 

Mais pour autant, aujourd’hui, nous sommes tous d’accord pour dire que créer une marque de mode sans penser à l'environnement n’a pas sa place. 

J’ai donc créé Aptaé Paris avec au cœur de ses valeurs l’adaptabilité oui mais aussi , l’écologie et le social - 3caractéristiques indissociables à mes yeux. Que je vous invite à découvrir dans nos onglets “nos engagements” et “notre mission"! 

 

N'oubliez pas, la mode réversible procure une soudaine liberté ! 😉